Test du spa gonflable Purespa Intex 28404

Le spa gonflable est devenu un outil très important dans notre vécu quotidien de par ses multiples bienfaits qui contribuent inéluctablement à notre bien-être. L’achat d’un spa est donc une étape non négligeable, car elle conditionne la qualité de vos séances de relaxation et de massage en ce sens qu’un spa moins performant ne produira que des effets non désirables. Pour vous éviter toute cette peine, nous avons publié un dossier explicatif qui recense les spas les plus performants de l’heure pour un massage de qualité. Pour parcourir les pages de ce guide d’achat, cliquez ici : comparatif de spa gonflable de 2018 !

Par ailleurs, dans un souci de vous permettre de réaliser des achats sans prise de tête, nous avons choisi un spa afin de le soumettre au test de performances. Nous avons testé pour vous, le spa gonflable Purespa Intex 28404 4 Places.

À lire aussi : Le Test du Pack Alpine 4 places.

Le test du spa gonflable Purespa Intex 28404 4 Places !

jacuzzi gonflable intex

Nous avons pour coutume de commencer nos tests par la présentation des caractéristiques techniques telles que reçues du fabricant. Ceci nous permet de vous mettre dans le bain de notre test.

  • Marque : INTEX
  • Dimensions : extérieures : Ø 196 x H 71 cm ; intérieures : 145 x H 71 cm
  • Tension input : non communiqué par le fabricant
  • Nombres de buses d’air : 120
  • Capacité : 795L
  • Puissance de chauffage : non communiqué par le fabricant
  • Poids net : 47.80 Kg
  • Pompe à air : non communiqué par le fabricant
  • Temps de chauffe : non communiqué par le fabricant
  • Pompe de filtration : 220V
  • Garantie : 2 ans

35etoiles

Ces caractéristiques sont assez informatives sur la nature du spa à soumettre à notre test. Mais, il nous revient de procéder au test afin de déceler d’éventuelles dysfonctions techniques dudit spa.

Information générale/structure

Le spa Purespa Intex 28404 4 Places nous a été livré dans un carton facile à transporter. Une fois le carton ouvert, nous avons été séduits au premier regard par sa couleur unique mais discrète. En effet, La structure est en matériau uniforme avec un côté esthétique révélateur. L’intérieur du spa est en mousse pour un confort haut de gamme. Ce spa est en Le spa est en fibres PVC de la technologie Dura-Beam ultrarésistant aux chocs mineurs et aux crevaisons. En plus de cela, il est équipé d’un gonfleur intégré avec un panneau de contrôle digital.

Les accessoires du jacuzzi gonflable

Pour faciliter son utilisation, le fabricant a tenu à intégrer comme accessoires : un tapis de sol, une bâche ou couverture verrouillable pour maintenir la température de l’eau et sécuriser le spa, un sac de transport, une cartouche de filtration, un gonfleur et un diffuseur.

L’installation et le montage du spa

Le montage de l’index PureSpa se fait en étape. Mais après l’avoir fait, nous pouvons vous dire qu’il est très facile à appréhender. Eh oui, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, vous pouvez l’installer sans problème. Tout d’abord, il faudrait monter l’unité de contrôle du jacuzzi, puis, installer le tapis au sol et mettre en place le liner. Par la suite, vient le gonflage du spa, qui se fait sans problème en pressant tout simplement le bouton « bulle ». Une fois le spa gonflé, il faudrait aussi gonfler sa couverture, brancher l’unité de contrôle, installer le support à cartouche et c’est tout. Maintenant, il ne vous manque plus qu’à remplir le spa.

Ce spa est-il performant ?

Une fois le spa gonflé, nous l’avons rempli d’eau. Puis, nous avons réglé la température à 38°c (l’amplitude est comprise entre 20 et 40°c). Pour atteindre cette température, il nous a fallu attendre 13h. Mais cela a valu la peine car, une fois la température atteint, eh bien, nous avons pu profiter de ses biens faits. Ce jacuzzi est doté d’une technologie à bulles très efficace. En effet, les 120 diffuseurs de bulles offrent de très bon moment de relaxation. Eh oui, le système est à bulles d’air et à jets d’eau pour un moment de détente de qualité. Cependant, il y a des bruits lorsqu’il est en mode bulle, ce qui peut être gênant. En plus de cela, ce modèle n’a pas de jet massant ou encore de stérilisateur au sel.

Toutefois, cela n’enlève rien à son charme car, il a plus de point positif comme, l’efficacité de sa pompe ou encore la présence d’un système de désinfection intégré, qui favorise l’entretien du spa. Son système de sécurité est exceptionnel avec un système de verrou des touches du panneau de commande. Notre test a pu localiser un système anticalcaire et un système de gonflage intégrés au spa.

À voir aussi : Notre Avis sur le Pack Jacuzzi Silver Cloud 6 places

Quelle est notre conclusion ?

Le verdict de ce spa est plutôt favorable pour un usage de qualité. Bien que ce modèle figure parmi les modèles d’entrée de gamme, sa couleur beige et sa forme s’intègre parfaite à l’intérieur comme à l’extérieur d’un logement. Ses diffuseurs à bulles permettent une relaxation et une bonne détente. En plus de cela, il est très facile à mettre en marche et la performance de ce spa nous permet de le recommander sans état d’âme.