Test du spa gonflable carré Alpine 6 places !

Le spa gonflable est la tendance de nos jours. Plusieurs familles se pressent de s’en offrir pour bénéficier des séances de massage en balnéothérapie à domicile. Mais, le choix d’un spa ne se fait pas à la hâte. Dans le souci de vous faciliter la tâche, nous avons commis et publier un dossier complet sur les spas les plus performants du moment. En plus, ce dossier recense les éléments-clés pour bien choisir son spa. Pour avoir accès à ce guide d’achat, il vous suffit de cliquer ici : comparatif de jacuzzi et spa gonflable !

Toutefois, comme il est de tradition chez nous, nous procédons à des tests de produits et/ou articles afin de vous permettre de choisir celui qui conviendra le mieux à vos besoins. Il est de bonne initiative d’avoir toutes les informations sous la main avant de vous lancer. Nous testons pour vous : le spa gonflable carré Alpine 6 places.

À lire aussi : notre avis sur le spa gonflable rond Silver Cloud 4 places

Le test du spa gonflable carré Alpine 6 places !

jacuzzi gonflable Alpine 6 place

  • Marque : Alice’s Garden
  • Dimensions : extérieures: 185x185x68cm ; intérieures: 145x145x68cm
  • Tension input : 220V-240V
  • Nombres de buses d’air : 132
  • Capacité : 930L
  • Puissance de chauffage : 1500W
  • Poids net : 28 Kg
  • Pompe à air : 600W
  • Temps de chauffe : 1.5-2°C/h
  • Pompe de filtration : non communiqué par le fabricant
  • Garantie : 6mois (bassin)/ 1 an (électronique)

4etoiles

Ces caractéristiques techniques sont assez édifiantes sur les présumés performances du spa gonflable carré Alpine 6 places. Le test nous en dira davantage.

Information générale/ revêtement

Le spa gonflable carré Alpine 6 places est un jacuzzi avec un design qui séduit au premier regard. Il a une structure épaisse en PVC. Le revêtement externe contient six couches renforcées toujours en PVC grâce à la technologie Rhino-Tech. Celui interne est également solide pour un usage de longue durée. Aussi, il y a peu de chance que les accidents surviennent. Les coloris donnent de l’anthracite à l’extérieur et du gris métallique à l’intérieur.

Il est assez spacieux et accueille 6 personnes (4 adultes et 2 enfants). Ce qui est très pratique pour une grande famille. Un panneau de contrôle vous permet de programmer la température du spa, ou de le verrouiller pour plus de sécurité. Le spa dispose aussi d’un kit de réparation en cas d’incident majeur pour une utilisation continue.

À voir aussi : Comment monter son jacuzzi gonflable ?

Accessoires inclus

Équipé d’un DVD de montage, un gonfleur intégré, un manomètre, un kit de réparation, tuyau de gonflage, un adaptateur de tuyau, un tapis au sol, d’une cartouche de filtration et une bâche isotherme, l’utilisation de spa est très bien simplifiée.

Montage du jacuzzi

Pour un bricoleur ou un habitué des jacuzzis gonflables, il ne faut pas mettre plus de 15 minutes sur l’installation du spa gonflable carré Alpine 6 places. Pour cela, il faudrait juste penser à l’emplacement, soit un sol dur, droit et sable et respecter les étapes de l’installation.

Performance du spa

Pour tester les performances de ce spa, il faudrait d’abord que l’eau se remplisse et se chauffe. Nous avons attendu près d’1 heure pour que le spa contienne les 930L d’eau. Une fois l’eau remplit, nous avons eu une désagréable surprise. En effet, l’eau met du temps pour se chauffer. Il a du mal à passer les 30°c.

Coté relaxation et massage, nous n’avons rien à redire. Ce spa offre une expérience technologique en hydromassage des plus appropriées. En effet, avec son système combiné de bulles et de jet d’eau, il assure un massage précis. L’eau du bassin atteint un bouillonnement d’exception, et sous une température de 40°C maximum, température très bien programmable. Le panneau de commande dispose d’un écran digital et d’un système de sécurité à verrou inédit. Les points négatifs : il ne possède qu’un seul système de filtre, il n’ pas d’électrolyseur au sel et son moteur bourdonne.

Verdict du spa gonflable carré Alpine 6 places

Est-ce que nous vous recommandons ce spa ? La réponse est définitivement oui, surtout si vous êtes une grande famille. Il a une structure en PVC fiable et durable. Son fonctionnement est rassurant avec plus de 13O jets d’air pour un massage haut de gamme. Son système de filtration maintient la qualité de l’eau, bien qu’il ne possède qu’un seul filtre. Côté sécurité, il vous est possible de verrouiller le panneau de commande du spa. Le seul bémol constaté, l’absence de l’électrolyseur de sel, ajouté à cela le bourdonnement du moteur en mode bulles.