Comment monter son jacuzzi gonflable ?

Une fois le spa gonflable acheté, il faudrait l’installer dans l’endroit choisi. Cependant, cette étape peut vous paraitre très compliquée, malgré le DVD d’installation fournis par le fabricant. Raison pour laquelle, nous avons décidé de vous donner des astuces pour l’installation rapide et facile de votre jacuzzi gonflable.

 Pour un test : Le Jacuzzi de Bestway, le meilleur des jacuzzis

Montage du spa : les prérequis !

Le montage d’un spa gonflable est une étape importante. Il faut avant toute chose tenir compte d’un ensemble d’éléments.

  • L’emplacement : le spa gonflable peut se placer dans n’importe quel endroit de votre concession, à l’intérieur comme à l’extérieur. Le truc c’est que l’endroit doit parfaitement être résistant pour supporter le poids du spa au remplissage et celui des utilisateurs.
  • La prise de terre : le montage de votre spa doit tenir compte de la proximité d’avec la prise de terre électrique. Eviter toute surcharge sur cette prise, c’est-à-dire que cette prise doit être uniquement réservée au spa.
  • Un avaloir de sol : pensez à un système de drainage installé tout à côté du spa en cas de submersion surtout lorsque vous installez le vôtre à l’intérieur de votre maison.

L’installation du spa : les étapes à suivre !

spa-gonflable-rond-4-places-terrasse

Le montage du spa suit une certaine logique d’installation. Cela se fait par étapes, et vous pouvez les découvrir ci-dessous :

  • Etape 1 : déballer le paquet : elle consiste à ouvrir le kit non pas avec un objet tranchant de peur d’abîmer le spa ou simplement son bassin. Après ouverture, vous devez vérifier si tous les accessoires indiqués y figurent.
  • Etape 2 : installer le tapis de sol sur l’emplacement choisi. Si jamais votre spa n’en contient pas un, installer simplement une bâche au sol pour éviter les déperditions de chaleur. L’emplacement doit être dégagé, bien plat et résistant.
  • Etape 3 : installer le spa sur le tapis ou la bâche. Cette installation est suivie de la fixation du boitier électrique. Si jamais votre spa dispose d’un système de gonflage automatisé avec manomètre, reliez-le ou son tuyau à la valve de gonflage. Si le système n’est pas automatisé, reliez le tuyau à la valve de gonflage, y compris le manomètre pour le contrôle de la pression du spa.
  • Etape 4 : gonfler le spa en appuyant sur le bouton indiqué ou bubble. Après gonflage, retirer le tuyau et fermer la vanne ou bouchon de vidange.
  • Etape 5 : installer la cartouche de filtration, puis procéder au remplissage du spa à l’aide d’un tuyau relié à la source d’eau.

Si vous n’avez pas encore votre SPA : Notre comparatif de jacuzzi gonflable !

 

Vous avez tous les éléments pour le montage efficace et efficient de votre spa en seulement 10 minutes. Il ne vous reste plus qu’à profiter des vertus d’un hydromassage relaxant. Toutefois, il est recommandé de prendre un bon bain avant de se mettre dans son spa pour éviter d’altérer la qualité de l’eau du bassin. De plus, servez-vous de la couverture du spa pour le couvrir après usage afin de maintenir la température de l’eau.

Pour un autre article : le test du jacuzzi Super Camaro